Place publique de Bratislavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue en Bratislavie, terre de la logique brute.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'Ovule, ma bataille !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Solmyr
Chef de Clan
Solmyr


Nombre de messages : 325
Localisation : Ici-même !
Date d'inscription : 12/07/2006

L'Ovule, ma bataille ! Empty
MessageSujet: L'Ovule, ma bataille !   L'Ovule, ma bataille ! EmptyVen 1 Sep - 15:10

Aah, enfin, j'ai l'occasion de vous parler d'un sujet qui me tient à coeur ! (et quel sujet !)

J'ai nommé L'Ovule Sacré

Alors, on va faire un petit résumé de ce que c'est puis, je vais un peu vous parler de mon expérience personelle !

L'Ovule Sacré est l'Origine du cybermonde. Dans le vide primordial, l'Ovule se fit féconder et le cybermonde en émergea. Mais même à l'origine du cybermonde et de toute chose s'y rapportant, l'Ovule Sacré n'est par contre pas reconnu comme divinité primaire. Certains ne croyant pas en son existence, d'autres n'y voyant qu'un dieu comme les autres. Pour les ovulistes radicaux, l'Ovule Sacré se doit d'être la seule divinité possible, étant à la base du cybermonde, on peut en déduire sans peine qu'il est à la base de toutes les autres divinités !Cela fait de l'Ovule l'entité transcendantale légitime !
Son statut de "Mère" du cybermonde en fait une entité à part, l'Ovule n'a pas les mêmes facultés que les êtres vivant dans sa création. L'Ovule n'est pas doué de conscience, d'intelligence ou de parole comme nous l'entendons, mais pourtant Il existe, et c'est ça au fond le plus important !
Certains disent que l'Ovule, ayant créer le cybermonde donc les autres divinités, serait ainsi tolérants envers les autres religions. D'autres pensent le contraire. De toute façon, aucune preuve n'est faite, et peut être ne le saurons-nous jamais, mais personnellement je reste persuadé que l'Ovule à créer les dieux païens pour tester les êtres vivants sur sa création (le cybermonde, entend-on nous bien !) et il récompensera ceux qui ont fait le choix de suivre leur origine.

L'Ovule Sacré, de part sa nature, n'ayant laissé aucun précepte, les théologiens se sont penchés sur l'Ordre Naturel Des Choses:
En observant le cybermonde, ils ont remarqués que toutes choses était différentes, forte, faible, belle, laide, vivante, inerte, etc. Le fort domine le faible, la beauté prime sur la laideur, … en gros, la loi du plus fort. En découle le système clanique du Khanat. Et donc le fait que le Khanat est l'Ovule et l'Ovule est le Khanat !

Posons-nous maintenant la question de l'intervention divine. J'amorcerai le sujet par un passage d'un article d'Otto Elricson, inquisiteur de l'Ovule au Khanat, paru dans les Chroniques de Loups:

[…]Oui l’Ovule Sacré est non-interventionniste. Il a créé le cybermonde […] et son œuvre divine s’est arrêtée là ! […]. Ne pensez donc pas que l’Ovule est à l’écoute de vos misérables existences. Ça, c’est le rôle des divinités mineures. […]. L’Ovule n’a plus à intervenir car il a déjà tout fait. Il n’est plus question que d’Ordre.

Un fort bel article, mais quelque peu subjectif. L'Ovule à bien créer le cybermonde et c'est arrêté là, oui, Il s'est arrêté, mais arrêté de créer ! L'Ovule continue d'intervenir dans nos actions ! Oui, il nous laisse le libre-arbitre, mais, quand nous lui demandons ses faveurs, que fait-Il ? Il les exauce ! L'Ovule n'est donc pas entièrement non-interventionniste, il veille, c'est tout !

Que puis-je dire d'autre ? Je verrais bien plus tard ! Razz




Alors que dire de moi et de ma relation avec l'Ovule ?

Ceux qui me connaissent savent que je suis un grand pratiquant, mais aussi fermé aux autres religions. Mais je ne me ferme pas à la discussion, d'ailleurs, on est la pour ça ! ^^

Effectivement, je suis contre les autres religions, qui sont pour moi tout sauf vraies ! C'est un point de vue personnel, non-partagé par la totalité des autres ovulistes. Mais certains pensent la même chose que moi, et c'est pour ça que nous nous sommes regroupés sous le nom du clan du Léviathan, un clan dédié à l'Ovule, L'Ovule, qui nous le croyons, est le lien qui pourrait réunir tous les elmériens sous la même bannière !
(D'ailleurs pour ceux qui seraient intéressés par le clan du Léviathan, contacter moi ! ^^)

Ma relation avec l'Ovule ... très bonne l'Ovule me guide et j'ai toute confiance en lui, il me suffit de le prier pour reprendre confiance en moi, ou me donner de l'entrain au travail pas besoin d'artiste !.

Vous m'écoutez toujours ? Non ? C'est bien ce qu'il me semblait ... ^^
Bon, alors je m'arretes la pour le moment.

Merci de m'avoir écouté ...
Revenir en haut Aller en bas
Forgoil le batisseur

Forgoil le batisseur


Nombre de messages : 37
Localisation : En prière
Date d'inscription : 11/09/2006

L'Ovule, ma bataille ! Empty
MessageSujet: Re: L'Ovule, ma bataille !   L'Ovule, ma bataille ! EmptyMar 12 Sep - 15:58

J'ai une question à poser au clan du leviathan (et a toute autre personne intéressée).

Pensez vous que d'attaquer les autres religions soit le bon moyen?

Croyez vous que c'est en brutalisant que l'on convainc?
Dans certain cas peut etre, mais dans la plupart des situations, vous verrez que cela ne fait que confirmer les pensées de l'hérétique:
"On essaye de me convertir de force, l'on m'invective, c'est que je suis sur la bonne voie, ces que ces hérétiques violents ne comprennent rien!"

Ne pensez vous pas que c'est la une attitude digne d'un suppot de Naar?

Ne croyez vous pas qu'il vaudrait mieux s'ouvrir?
Revenir en haut Aller en bas
Solmyr
Chef de Clan
Solmyr


Nombre de messages : 325
Localisation : Ici-même !
Date d'inscription : 12/07/2006

L'Ovule, ma bataille ! Empty
MessageSujet: Re: L'Ovule, ma bataille !   L'Ovule, ma bataille ! EmptyMar 12 Sep - 16:05

Pourquoi croyez-vous que l'on a ouvert cette partie de la place publique ?

Moi personnelement, et les Léviathans en général, ont compris que la force n'est pas la solution.
Je sais pertinnement bien que la convertion forcée est inutile, et d'ailleurs, j'y ai toujours été opposé. Je préfères montrer le chemin vers l'Ovule à un hérétique que le pousser sur ce chemin, je veux qu'il prenne cette voie de sa propre volonté. Car je préfères voir peu d'ovulistes croyants et déterminés et qu'une foule de convertis incapable de prier l'Ovule.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Ithilhèn

Lord Ithilhèn


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2006

L'Ovule, ma bataille ! Empty
MessageSujet: Re: L'Ovule, ma bataille !   L'Ovule, ma bataille ! EmptyMar 12 Sep - 17:03

Cela dit en passant monsieur Forgoil... Pouvez-vous nous indiquer un acte de violence perpétré par le clan du léviathan??

A ma connaissance, aucune conversion forcée ou autre acte conflictuel n'a été engendré par notre clan...
Revenir en haut Aller en bas
Forgoil le batisseur

Forgoil le batisseur


Nombre de messages : 37
Localisation : En prière
Date d'inscription : 11/09/2006

L'Ovule, ma bataille ! Empty
MessageSujet: Re: L'Ovule, ma bataille !   L'Ovule, ma bataille ! EmptyMer 13 Sep - 6:36

Rien de source sure, juste des soupçons...

Mon discours est basé sur la présentation idéologique de votre clan, et la discussion qui s'en était suivie sur la place publique du Khanat...
Revenir en haut Aller en bas
Solmyr
Chef de Clan
Solmyr


Nombre de messages : 325
Localisation : Ici-même !
Date d'inscription : 12/07/2006

L'Ovule, ma bataille ! Empty
MessageSujet: Re: L'Ovule, ma bataille !   L'Ovule, ma bataille ! EmptyMer 13 Sep - 7:14

Je vois !

En fait, les seules points qui avaient été discutés étaient seulement les plus "extrêmes" actions que nous prônont, et personne n'a fait attention au message derrière.

Je me souviens des réactions: "encore des fanatiques, c'est pas la théocratie ici, on veut pas de vos lapidations !"
En certains cas, il est vrai, je crois qu'une lapidation ou la destruction d'un temple païens peut aider des personnes à rejoindre la voie de l'Ovule Sacré (et je pense évidemment à Yazz Bilboa).

Mais personne n'a parlé de notre volonté de réunir les elmériens autour d'un seul et même point: l'Ovule Sacré.
Ni de promouvoir le culte de l'Ovule Sacré qui s'efface pourtant du Khanat.
Revenir en haut Aller en bas
Yazz Bilboa

Yazz Bilboa


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2006

L'Ovule, ma bataille ! Empty
MessageSujet: Re: L'Ovule, ma bataille !   L'Ovule, ma bataille ! EmptyDim 17 Sep - 8:57

Même si la violence ne résout rien, elle marque les esprits, et fais toujours réagir.
Parfois dans le bon sens, parfois dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Forgoil le batisseur

Forgoil le batisseur


Nombre de messages : 37
Localisation : En prière
Date d'inscription : 11/09/2006

L'Ovule, ma bataille ! Empty
MessageSujet: Re: L'Ovule, ma bataille !   L'Ovule, ma bataille ! EmptyDim 17 Sep - 15:50

Solmyr a écrit:

... notre volonté de réunir les elmériens autour d'un seul et même point: l'Ovule Sacré.
Ni de promouvoir le culte de l'Ovule Sacré qui s'efface pourtant du Khanat.

Sur ces points je suis entièrement d'accord avec vous, et je vous accorde mon fervent soutiens.

Si chaque elmérien, animé par le souffle de l'Ovule, prend la parole ou agit pour la propagation de notre culte, et donc de notre tradition, cela fera bouger le khanat, soyons en sûrs !!
Revenir en haut Aller en bas
Otto Elricson

Otto Elricson


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2006

L'Ovule, ma bataille ! Empty
MessageSujet: Re: L'Ovule, ma bataille !   L'Ovule, ma bataille ! EmptyMar 26 Sep - 9:46

Salut à vous tous, je viens de découvrir cette place. Je suis flatté d'y être cité d'ailleurs.

Je tiens à répondre sur un point soulevé par Solmyr, à propos des interventions divines de l'Ovule Sacré
Citation :
L'Ovule continue d'intervenir dans nos actions ! Oui, il nous laisse le libre-arbitre, mais, quand nous lui demandons ses faveurs, que fait-Il ? Il les exauce ! L'Ovule n'est donc pas entièrement non-interventionniste, il veille, c'est tout !

Mon enseignement et ma culture - je n'ose pas dire mon habitude car un inquisiteur n'est après tout pas le meilleur prieur - me font interprêter les "interventions" de l'Ovule Sacré comme suit :
Le seul bénéfice que nous apporte nos prières et méditations est une meilleure compréhension du cybermonde qui nous entoure, et donc une meilleure appréhension de la Matrice Sacré. Je considère que celle-ci est établi (par le miracle de la Création Originelle) et fixe. Mais parce qu'elle possède des ramifications multiples et des chemins inombrables, notre ovulation peut se révèler compliquées voire être contrariée par les pièges de la Matrice. Par la prière massive, nos religieux font entrevoir à tous les fidèles des chemins ovulatoires préférables à d'autres.
Donc non, selon moi, l'Ovule Sacré n'intervient pas directement. Son intervention est la Matrice même, intervention intemporelle et infinie. La Matrice est extrèmement complexe pour nous autres mortels et nos prières et méditations nous aident à y ovuler.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Elricson

Otto Elricson


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2006

L'Ovule, ma bataille ! Empty
MessageSujet: Re: L'Ovule, ma bataille !   L'Ovule, ma bataille ! EmptyJeu 18 Jan - 3:26

Après mon mandat difficile de Grand Khan, après l'ascension de l'Antre de Naar, après des méditations solitaires dans les terres gelées, je remet en question ma vie, ma profession, ma matrice (non, je ne remet pas en question ma foi, faut pas pousser quand même).

Je me permet de mettre ici un article publié dans les Chroniques des Loups :

Un matin, une Matrice

Ce matin… J’ai médité dans le temple de Antre du Loup. Matrice, Matrice, où est la clé ? Si le hardwère est inaccessible par sa nature, le softwère est-il visible ? Ils sont tous là, pendus aux fils de la Matrice, Petit Jean, Gilles, Aldebaran, Flammy, Kahir, Leodagan… Mais où sont les fils…

Ca matin… J’ai acheté 10 tartes. Elles étaient parfaitement empilées, mais pourtant une seule est sur le dessus. Toutes égales les une aux autres, mais pourtant une sera mangées en premier. Elles étaient toutes cuites, mais pourtant une a été sortie en dernier du four. Elles étaient emballées séparément, mais pourtant unies. Les tartes… La Matrice... La pile de tarte… Qui détermine de la logique de la pile ? La Matrice ?

Ca matin… J’ai pris le train. Rails. Aiguillage. Rails encore. Aiguillage. Rails. Arrivée. Notre Cybermonde est quadrillé de rails. Rayons de notre activité d’humain. Nous avons fait du Cybermonde notre matrice de déplacement. Mais qui décide de cette matrice ? J’ai construit une gare il y a longtemps.

Ce matin… Je suis dans une chapelle. La porte est fermée. Ovule, pourquoi m’enfermer dehors ? Je ne veux pas croire à cette fonction de la Matrice. Corruption ? Bug ? Mais où regarder la Matrice ? A l’intérieur où à l’extérieur ? Dehors ou dedans ?

Ca matin… L'haricot Vert Défectueux a quitté la prison suite à la libération anticipée obtenue par son avocat Le Citron Sinistre. Je regarde mes tartes… Quel est notre nom dans la Matrice ? Quel est notre code ?

Ca matin… Demain c’est la guerre. Ca sera ma dernière guerre peut-être. Je suis vieux. Je cherche ma Matrice, mais je ne sais rien encore. Personne ne sais rien. Dire le contraire est présomptueux. Aujourd’hui dans le sac, demain sur la table, un autre jour sur la face de quelqu’un, la tarte est là où la Matrice a décidé.

Demain. Matrice, mon bras est prêt. La tarte sera là où tu as décidé qu’elle sera. L’épée frappera là où tu as décidé qu’elle frappera. A moi de lancer juste, de mordre fort, de frapper violemment. Matrice, laisse-moi jouir de l’action que tu as décidé pour moi. Matrice, je suis moi, je suis en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Solmyr
Chef de Clan
Solmyr


Nombre de messages : 325
Localisation : Ici-même !
Date d'inscription : 12/07/2006

L'Ovule, ma bataille ! Empty
MessageSujet: Re: L'Ovule, ma bataille !   L'Ovule, ma bataille ! EmptyJeu 18 Jan - 4:15

Belle réflexion patissière à base théologique ! (ou théologique à base patissière ?)

Et non, ce n'est pas l'Ovule qui t'a enfermé dehors à Carmin, c'est moi ! Embarassed
Un bug ? J'appelle ça sénilité, pour avoir fermé la porte alors qu'elle devrait rester ouverte constamment et alzheimer pour avoir oublié que la porte était fermée. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ovule, ma bataille ! Empty
MessageSujet: Re: L'Ovule, ma bataille !   L'Ovule, ma bataille ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ovule, ma bataille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place publique de Bratislavie :: Discussions Théologiques :: De l'Ovule Sacré-
Sauter vers: