Place publique de Bratislavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue en Bratislavie, terre de la logique brute.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les commandements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gokua R.I.W.B.A.E.Q




Nombre de messages : 249
Localisation : mange son gouter
Date d'inscription : 28/07/2006

les commandements Empty
MessageSujet: les commandements   les commandements EmptyDim 30 Juil - 14:19

Vendredi soir maison de Catarina :
Un jeune homme rentre dans la maison de Catarina, épuisé par sa faste journée, Gokua va chercher dans la chambre si il n'a pas égaré près du lit son badge libère ta liberté. Il ne le trouve pas, énervé il tape dans la statuette de Shneider Phineras....La statuette se met a bouger puis de la fumée sors d'un orifice non visible a l'oeil nu, un génie apparaît et dit a Gokua

"suis mes commandement et tu retrouvera la vue

I - • 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

II - • 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras (1) point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l' Ovule, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

III - • 7 Tu ne prendras point le nom de l'Ovule, ton Dieu, en vain ; car l'Ovule ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

IV - • 8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. 9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 10 Mais le septième jour est le jour du repos de l' Ovule, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. 11 Car en six jours l' Ovule a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l' Ovule a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

V - • 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l' Ovule, ton Dieu, te donne.

VI - • 13 Tu ne tueras point sauf l’impie qui souille ta terre.

VII - • 14 Tu ne commettras point d'adultère.

VIII - • 15 Tu ne déroberas point sauf l’impie qui souille ta terre.

IX - • Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

X - • Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain sauf l’impie qui souille ta terre

XI - • Tu chasseras de la terre sainte l’impie qui se proclamera, tu chasseras plus vigoureusement l’impie qui ne voudra point entendre la parole de l’Ovule, ton Dieu"

XII - • Tu pardonnera a l'impie qui reconnait et aide l'Ovule, ton Dieu


Gokua arpentait les rues quand il vit un homme inconscient, l'homme se réveilla et dans un dernier souffle dit Nabla. Gokua décida pour le punir de son arrogance de lui voler un objet mais des policiers le vit. Il se rendit car il savait que ces hommes etaient des garant de l'ordre et etaient Ovuliste. Il décida pour se repentir de cet acte qui n'etait pas honorable car effectué lors d'une impulsion de prier l'Ovule toute la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Solmyr
Chef de Clan
Solmyr


Nombre de messages : 325
Localisation : Ici-même !
Date d'inscription : 12/07/2006

les commandements Empty
MessageSujet: Re: les commandements   les commandements EmptyDim 30 Juil - 14:25

C'est magnifique ! Mais, Gokua, qu'est devenu le génie après avoir cité les commandements (soit dit en passant, ils me font penser à un vieux bouquin que j'ai dans ma bibliothèque !) où est-il maintenant ?
Moi qui espère tant ne pas être le dernier génie du cybermonde ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ToraTora




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/07/2006

les commandements Empty
MessageSujet: Re: les commandements   les commandements EmptyDim 30 Juil - 20:15

Mon petit poussin, tu remonte dans mon estime Smile

j'en ai presque les larmes aux yeux.


Respecte bien ce que le génie t'as dit, et je pense que l'on pourras se parler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les commandements Empty
MessageSujet: Re: les commandements   les commandements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les commandements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place publique de Bratislavie :: Place publique de Bratislavie :: Auberge-
Sauter vers: