Place publique de Bratislavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue en Bratislavie, terre de la logique brute.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Walter Ego

Aller en bas 
+4
Solmyr
Hera
Gokua R.I.W.B.A.E.Q
WalterEgo
8 participants
AuteurMessage
WalterEgo
Capitaine
WalterEgo


Nombre de messages : 95
Localisation : Koukouroukoukou, Bratislavie
Date d'inscription : 01/08/2006

Walter Ego Empty
MessageSujet: Walter Ego   Walter Ego EmptyMar 1 Aoû - 13:26

Bonjour à tous, citoyens et citoyennes des Bratislavie.

Côté présentations, je ferai fort simple. Né dans les territoires du Paradigme, on a bien tenté de m'éduquer dans le respect de la nature et de ses zolies fleurs au détriment des aspirations de chacun, mais c'était sans compter que la tête dure et bornée qui est mienne ne s'y plierait pas si facilement.

En effet, si il y'a un truc qui me passionne, c'est la vitesse. Et ce qu'on lui assortit (bruits, odeurs d'essence, ...). Aussi, sitôt j'ouvrais mes sentiments aux autres, sitôt on me mettait au ban. On se moquait ou on me reprochait ma conduite "amorale". Ce n'est donc pas une surprise si j'ai quitté les grands centres "hippy" pour devenir guide en forêt. Mais la forêt, c'est plein d'arbres (!) et donc forcément "lent".

Et puis, de toutes façon, il ne faisait aucun doute pour moi qu'aucun avenir "motorisé" ne m'attendait au Paradigme. J'ai pris la route.

Il y'a peu, j'ai pu discuter avec messieurs Assaroub et Locke qui m'ont, sans nécéssairement le vouloir, convaincu que le Khanat Elmérien et tout particulièrement la Bratislavie, seraient une terre d'accueil formidable. Mon passage il y'a quelques jours à Koukouroukoukou a suffit à me convaincre et j'ai donc été postulé pour ma naturalisation à la capitale. Je reviens très bientôt à KKKK où j'espère résider de façon permanente.

Peut-être cela intéressera-t-il quelqu'un de connaître de façon plus approfondie mes opinions politiques, aussi je laisse à l'hôtel de ville une copie du formulaire qu'on m'a donné à remplir au Ministère de l'Intérieur.

Que gloire et honneur rejaillissent sur la Bratislavie, son Khan et ses habitants,

Walter Ego, du clan Meiji
Taxi Driver

________________________


...vous trouvez, agraffé au babillard publique de l'hôtel de ville, quelques pages titrées Demande de naturalisation | Questionnaire : Walter Ego. Sous l'addresse et les informations codées du fonctionnariat se trouve la section suivante, remplie au crayon à mine de plomb.
Citation :

Selon vous, quelle est la chose la plus importante dans la vie d'un Elmérien?
Certainement l'honneur. Il est tout : c'est le cadre sans lequel les libertés, les droits et les forces d'un peuple seraient vains et non avenus.
Quel est votre idéal politique?
Fort peu étrangement, c'est le même que mon idéal social : une stable progression vers la perfection brute, avec tous les sacrifices que cela peut demander. Avancer et ne jamais reculer. Politiquement, je suppose que ça signifie l'acceptance d'une hierarchie dans laquelle, sur l'honneur, l'un doit consentir à celui qui a démontré une plus grande "force" (ou capacité) le pouvoir décisionnel. La possibilité pour quiconque de prouver lui-même ses propres "forces" se porte donc garante que les libertés, droits et autres aspirations seront toujours, à brève échéance, respectés.
Que représente un Khan pour vous?
Il est le puîts où sur le moment, les membres du clan (ou de la société Elmérienne pour le grand Khan) iront puiser force et sagesse. Par la force des choses, par leur nature même, le puîts tarît doit être abandonné pour un autre plus creux, plus plein d'eau ; de même il en va pour les Khans et cela est juste.
Comptez-vous vous investir dans la vie politique du Khanat Elmérien? De votre Clan?
J'ai certainement l'intention de prendre la place qui me sera dûe, en temps et lieu. À court terme cela ne signifie que de travailler à l'édification du clan Meiji. Par le travail, par les réalisations, je ferai mes preuves. Ça ne semble peut-être pas très politique mais, pour le moment, c'est la la somme de mes aspirations. Il n'est pas question pour moi de reculer aussi je ne m'avancerai pas en terrain inconnu sans avoir auparavant fourbi mes armes et entraînés mes muscles (déformation professionelle de guide) et je ne saurais donc vous préciser plus avant des intentions qui ne sont, sur l'heure, pas encore formées.
Parlez moi de votre relation au jus de fruit...
Venant des vertes forêts et plaines du Paradigme Vert, on en a rempli mes biberons. Puis mes gobelets. Puis ma gourde. Je n'en peux plus, cela doit bien faire plus de deux ans que je n'en ai bu et je ne suis pas pressé d'y regoûter. Cela dit, je doit en toute honnêteté lui reconnaître des vertues sanitaires certaines, mais bon (pardonnez le langage) le jus de fruits de l'ai dans mon c...
Revenir en haut Aller en bas
Gokua R.I.W.B.A.E.Q




Nombre de messages : 249
Localisation : mange son gouter
Date d'inscription : 28/07/2006

Walter Ego Empty
MessageSujet: Re: Walter Ego   Walter Ego EmptyMar 1 Aoû - 13:31

Bienvenu chez toi drole d'homme!
Revenir en haut Aller en bas
Hera

Hera


Nombre de messages : 245
Localisation : koukouroukoukou
Date d'inscription : 11/07/2006

Walter Ego Empty
MessageSujet: Re: Walter Ego   Walter Ego EmptyMar 1 Aoû - 13:35

bienvenu a koukouroukoukou!
Revenir en haut Aller en bas
Solmyr
Chef de Clan
Solmyr


Nombre de messages : 325
Localisation : Ici-même !
Date d'inscription : 12/07/2006

Walter Ego Empty
MessageSujet: Re: Walter Ego   Walter Ego EmptyMar 1 Aoû - 13:40

Shocked Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Koukouroukoukou
Date d'inscription : 20/07/2006

Walter Ego Empty
MessageSujet: Re: Walter Ego   Walter Ego EmptyMar 1 Aoû - 18:23

C'est pas toi le chauffeur de taxi? Si je suis de bonne humeur, je t'engagerai comme prolétaire, un jour, pour me conduire un peu partout dans la province.

Es-tu un bon homme de main?
Revenir en haut Aller en bas
D-Rek

D-Rek


Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : de retour à Krk
Date d'inscription : 26/07/2006

Walter Ego Empty
MessageSujet: Re: Walter Ego   Walter Ego EmptyMer 2 Aoû - 1:19

salut Walter, et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WalterEgo
Capitaine
WalterEgo


Nombre de messages : 95
Localisation : Koukouroukoukou, Bratislavie
Date d'inscription : 01/08/2006

Walter Ego Empty
MessageSujet: Re: Walter Ego   Walter Ego EmptyMer 2 Aoû - 8:43

Ouarf, faut quand même que je précise... Pour le moment, j'suis taxi sans taxi. J'ai même pas une mobilette... même pas un pousse-pousse. scratch

Mais merci pour ces mots de bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agravain Locke

Agravain Locke


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/07/2006

Walter Ego Empty
MessageSujet: Re: Walter Ego   Walter Ego EmptyVen 4 Aoû - 1:31

Salut Walter, cntent que tu es eu ta naturalisation si vite! Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
WalterEgo
Capitaine
WalterEgo


Nombre de messages : 95
Localisation : Koukouroukoukou, Bratislavie
Date d'inscription : 01/08/2006

Walter Ego Empty
MessageSujet: Re: Walter Ego   Walter Ego EmptyVen 4 Aoû - 17:58

J'espère, monsieur le ministre, que si vous passez quelques temps par ici, j'aurai l'occasion de vous rencontrer de visu. C'est trop con que j'ait pas pensé à vous rendre visite quand j'étais dans la capitale. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lord Ithilhèn

Lord Ithilhèn


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2006

Walter Ego Empty
MessageSujet: Re: Walter Ego   Walter Ego EmptyDim 6 Aoû - 16:31

Hé hé bienvenue Walter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walter Ego Empty
MessageSujet: Re: Walter Ego   Walter Ego Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walter Ego
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place publique de Bratislavie :: Place publique de Bratislavie :: Nouveaux résidents-
Sauter vers: